La photo industrielle a pour but d’illustrer des supports de communication ou des documents techniques.
Que ce soit pour valoriser les moyens humains, les moyens de production, les infrastructures ou les process de fabrication ou l’image de l’entreprise, le photographe industriel doit avoir une bonne compréhension de l’espace de travail.
Je valide avec vous, ce qui doit et ce qui ne doit pas être photographié de manière à ne pas contrevenir au secret industriel et veille constamment à respecter les règles des sites de production notamment en matière de sécurité.
La post-production est l’ultime étape pour sublimer les prises de vue réalisées lors du reportage photographique.
Pour les reportages photographiques industriels, je peux me déplacer sur tous les sites industriels de France.
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi
(suite de l’article en bas de page)
Les entreprises ont besoin de photographies très qualitatives pour informer leurs clients et partenaires via différents supports de communication (plaquette, sites internet, dossier de presse…) voire parfois éduquer, inspirer et même recruter.
La photographie industrielle regroupe 4 grandes sous-familles :
– les installations, c’est à dire les chaines de production, les processus de fabrication et de construction sans oublier la partie R&D.
– tout ce qui concerne les produits , le packshot industriel
– l’humain, les employés de l’ entreprise, et particulièrement ceux qui travaillent directement sur les chaines de production, les portraits corporate.
– l’infrastructure qui s’apparente à de la photographie d’architecture
Basé à Lorient, je travaille bien évidement régulièrement pour l’industrie agro-alimentaire très présente dans le Morbihan et le Finistère faisant parfois écho à ma spécialisation en photographie culinaire. Mais aussi pour tout autre type d’industrie que ce soit en usine de fabrication, en entrepôt, manufacture ou sur le terrain.
Mon travail de photographe industriel s’inscrit pleinement dans cette recherche de représentation efficace et soignée des flux de production et des produits et services de l’industrie française.